Week-ends Champêtres

Les Week-ends Champêtres d’une durée de 48 heures permettent d’approfondir l’expérience de la vie de groupe, de la cohésion et de la structure qu’apporte un horaire convenu.

Les Week-ends Champêtres constituent un moment de socialisation dans une communauté bienveillante et loin de la vie urbaine. La formule est la suivante : 2 accompagnateurs bénévoles et 4 invité.es partent ensemble 48 heures (du vendredi fin après-midi au dimanche fin après-midi) dans un lieu dédié.

Le vendredi après-midi, à 16h, nos accompagnateurs bénévoles rencontrent les invité.es à la station de métro Longueuil. Les accompagnateurs offrent le transport aux invité.es dans leur véhicule automobile personnel ou loué.

Les invité.es font connaissance avec les accompagnateurs dans l’habitacle du véhicule. D’entrée de jeu, leur écoute empathique et leur présence attentive favorisent la création d’un lien avec les invité.es. Les accompagnateurs facilitent l’expérience de villégiature et lui donnent un cadre sécuritaire.

Le Manoir d’Youville

Depuis 2017, le Manoir d’Youville, propriété de la ville de Châteauguay et géré par la Fondation Compagnon, est notre hôte. Vivre un séjour en hôtellerie, avec la considération que nous offre l’équipe du Manoir d’Youville, est un véritable ressourcement. 

Grâce au Manoir d’Youville, invité.es et accompagnateurs profitent de 2 nuitées, et de 6 repas dans des espaces confortables. 

La réserve faunique de l’Île St-Bernard, qui offre 15 kilomètres de sentiers balisés et sécuritaires dans un milieu d’observation exceptionnel, est à 500 mètres du Manoir d’Youville. Des marches en nature nous permettent de bouger tout en s’émerveillant devant un chêne bicolore, un pic mineur ou une rainette.  

S’ajoutent à l’expérience hôtelière et l’expérience nature une visite à un musée régional ainsi que différentes activités, choisies en commun par les accompagnateurs et les invité.es. La convivialité et l’expression sont au cœur des Week-ends Champêtres. 

Un Week-end Champêtre fait vivre une fin de semaine de ressourcement et se déroule en milieu hôtelier dans un environnement structuré, confortable et apaisant :

1
encadrement (accompagnateurs expérimentés)
2
chambres individuelles
3
repas complets
4
activités sociales, culturelles, et sportives
5
transport (aller-retour depuis le métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke)
Le tout pour un coût modeste de 35 $ par participant
Scroll to Top